Flash
Info

Saison culturelle 2024 :  Programme de la saison culturelle au château de La Tour d'Aigues - En savoir plus

Vacances à la Tour d'Aigues

Préparez vos vacances à La Tour d'Aigues ! Découvrez notre charmant village, entre nature et culture. Idéal pour des séjours en plein coeur du Parc Naturel Régional du Luberon.

Les locations du Luberon

L'office de tourisme communique annuellement une liste des hébergements pour la commune de La Tour d'Aigues. 

Télécharger la liste des hébergements et prenez contact directement auprès des propriétaires.

Château de La Tour d'Aigues pendant les vacances

Monuments et architectures

Au cœur du village, les magnifiques et troublantes ruines du château, en son temps le plus beau château Renaissance en Provence, brûlé pendant la Révolution, sont le théâtre, tout au long de l’année, d’une intense vie culturelle. Les sous-sols abritent un Musée de la Faïence et des expositions. Dans la cour d’honneur, se tient le Festival d’été, musique, théâtre et danse, sous les étoiles…

En flânant dans les venelles typiques du vieux village, vous pourrez vous plonger dans un autre temps, un autre monde, où la beauté et la tranquillité sont les maîtres mots.

Les ruelles sont une invitation à la contemplation, un véritable éloge à la douceur de vivre provençale.

Chaque coin, chaque recoin, semble raconter une histoire. On découvre les vestiges de l’enceinte fortifiée, de belles portes sculptées des XVIIème, XVIIIème siècles et l’Eglise de Notre-Dame de Romégas (XIème – XVIIIème siècles) avec son magnifique pyramidion. 

Marché hebdomadaire de La Tour d'Aigues

Marché hebdomadaire

Le marché du mardi matin sur la place du château est le rendez-vous des amateurs de richesses du terroir. C'est une véritable palette de couleurs et de saveurs. C'est un lieu incontournable pour tout visiteur qui veut goûter à l'essence même de la Provence.

Festivité et tourisme

Venez apprécier la proximité de la mer, de la montagne et de hauts lieux touristiques que vous offre le village de La Tour d’Aigues. Le festival du château, la fête votive traditionnelle, les diverses manifestations, les balades à vélo ou à pieds en Luberon et au cœur du vignoble, les marchés aux couleurs et senteurs du terroir sont autant de plaisirs à découvrir, partager et consommer sans modération…( Lien )

Les activités organisées au camping, dans la commune et les villages environnants, les baignades rafraichissantes à l'étang de la Bonde (tout proche) et la gastronomie locale rendront votre séjour convivial et agréable.

Soirée sur la terrasse du château

Page mise à jour le 12/05/2024 par la Mairie de La Tour d'Aigues

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?