Flash
Info

Saison culturelle 2024 :  Programme de la saison culturelle au château de La Tour d'Aigues - En savoir plus

Le Tourisme à La Tour d'Aigues

Découvrez La Tour d'Aigues, un charmant village du Luberon. Entre patrimoine préservé, vignes et nature, vivez un séjour enchanteur en Provence.

Niché sur un promontoire au sud du Luberon, le village de La Tour d’Aigues séduit avec son environnement naturel remarquable, ses vastes vignobles et son patrimoine soigneusement conservé et restauré.

 

C'est un must-see du pays d’Aigues, une charmante petite commune foisonnante de commerces variés.

Le village est doté d'une variété de magasins, de services de santé tels que des médecins et des pharmaciens, d'un marché hebdomadaire animé, ainsi que d'écoles et d'un collège. De nombreux artisans locaux proposent également leur savoir-faire, de la poterie... à la chocolaterie !

 

Vue du village

 

Rue du village sur l'église

Laissez-vous tenter par une promenade dans ses ruelles typiquement provençales et admirez la vue magnifique depuis la terrasse de son château, émanant un charme désuet.


Pour ceux qui aiment bouger, le village offre une large gamme d'activités. Les amateurs de randonnées seront ravis par les nombreux sentiers qui traversent les collines et les vignobles environnants. Les amateurs de cyclisme pourront également profiter des nombreux circuits à vélo disponibles.

 

Quant à l'offre culturelle, La Tour d'Aigues ne manque pas d'attractions !


Le château de La Tour d'Aigues, un magnifique exemple de la Renaissance, est un incontournable pour tous les amateurs d'histoire et d'architecture. Il abrite également un musée de la faïence et de la céramique, reflétant l'importante tradition céramique de la région.

 

Vous pourrez participer à de nombreux évènements culturels et sportifs tout au long de l'année...


...grâce à une programmation variée de pièces de théâtre, de spectacles et de concerts. Le village accueille Les Nuits du Château, incontournable festival de danse, ou encore Les Sons du Lub, rendez-vous indispensable pour tous les amateurs de musique éclectique, mais aussi La Sudlub, manifestation sportive et conviviale.

Enfin, La Tour d'Aigues est aussi connue pour sa production de vin. N'hésitez pas à aller visiter ses magnifiques vignobles !

Rue du village

Potale statuette Vierge

Ancienne porte village

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?