Flash
Info
En panne d'inspiration ? : Choisissez les commerçants tourains, une valeur sûre sous le sapin !
Séjourner à la Tour d’Aigues - Mairie La Tour d'Aigues
Séjourner à la Tour d’Aigues, département du Vaucluse, au pied du Luberon
Les locations du Luberon listés par l'office de tourisme intercommunal
L'office de tourisme communique annuellement une liste des hébergements pour la commune de La Tour d'Aigues. Le camping municipal, les maisons d'hôtes et les locations meublées.
Télécharger la liste des hébergements et prenez contact directement auprès des propriétaires.
Verre de l'amitié
Pour vous accueillir en ce lieu, chaque année en début de saison, la municipalité organise le verre de l’amitié. Ce moment favorise les échanges entre les vacanciers et les habitants. Soyez nombreux ! Pour vous faire une petite idée de vos vacances, la Tour d’Aigues est le village capitale de la Vallée d’Aigues, passage naturel reliant la région d’Aix-Marseille aux Alpes, est un centre dynamique à la fois viticole et culturel.
Monuments et architectures
Au cœur du village, les magnifiques et troublantes ruines du château, en son temps le plus beau château Renaissance en Provence, brûlé pendant la Révolution, sont le théâtre, tout au long de l’année, d’une intense vie culturelle. Les sous-sols abritent un Musée de la Faïence et des expositions. Dans la cour d’honneur, se tient le Festival d’été, musique, théâtre et danse, sous les étoiles…
En flânant dans les rues du vieux village, on découvre les vestiges de l’enceinte fortifiée, de belles portes sculptées des XVIIème et XVIIIème siècles et l’Eglise de Notre-Dame de Romégas (XIème – XVIIIème siècles).
Marché hebdomadaire
Le marché du mardi sur la place du château est le rendez-vous des amateurs de richesses du terroir.
Festivité et tourisme
Venez apprécier la proximité de la mer, de la montagne et de hauts lieux touristiques que vous offre le village de La Tour d’Aigues. Télécharger le plan du village. Le festival du château, la fête votive traditionnelle, les diverses manifestations, les balades à vélo ou à pieds en Luberon et au cœur du vignoble, les marchés aux couleurs et senteurs du terroir sont autant de plaisirs à découvrir, partager et consommer sans modération…
Les activités organisées au camping, dans la commune et les villages environnants, les baignades rafraichissantes au lac de la Bonde (tout proche) et la gastronomie locale rendront votre séjour convivial et agréable.
Ce contenu vous-a-t-il été utile ?