Le tourisme

Tourisme à La Tour d'Aigues

Les locations du Luberon listés par l'office de tourisme intercommunal

L'office de tourisme communique annuellement une liste des hébergements pour la commune de La Tour d'Aigues. Le camping municipal, les maisons d'hôtes et les locations meublées.

Télécharger la liste des hébergements et prenez contact directement auprès des propriétaires.

Monuments et architectures

Au cœur du village, les magnifiques et troublantes ruines du château, en son temps le plus beau château Renaissance en Provence, brûlé pendant la Révolution, sont le théâtre, tout au long de l’année, d’une intense vie culturelle. Les sous-sols abritent un Musée de la Faïence et des expositions. Dans la cour d’honneur, se tient le Festival d’été, musique, théâtre et danse, sous les étoiles…

En flânant dans les rues du vieux village, on découvre les vestiges de l’enceinte fortifiée, de belles portes sculptées des XVIIème et XVIIIème siècles et l’Eglise de Notre-Dame de Romégas (XIème – XVIIIème siècles).

Marché hebdomadaire

Le marché du mardi sur la place du château est le rendez-vous des amateurs de richesses du terroir.

Festivité et tourisme

Venez apprécier la proximité de la mer, de la montagne et de hauts lieux touristiques que vous offre le village de La Tour d’Aigues. Télécharger le plan du village. Le festival du château, la fête votive traditionnelle, les diverses manifestations, les balades à vélo ou à pieds en Luberon et au cœur du vignoble, les marchés aux couleurs et senteurs du terroir sont autant de plaisirs à découvrir, partager et consommer sans modération…

Les activités organisées au camping, dans la commune et les villages environnants, les baignades rafraichissantes au lac de la Bonde (tout proche) et la gastronomie locale rendront votre séjour convivial et agréable.

Recherche

A venir...

Mai
15

15 Mai 2024 - 15 Jui 2024

Jui
21

21 Jui 2024 19:00 - 20:00

Juil
14

14 Juil 2024 22:00 - 23:00

Jui
21

21 Jui 2025 19:00 - 20:00

Site officiel © Mairie de La Tour d'Aigues - Directeur de la publication : Pierre AUBOIS - Rédactrice en chef : Annick REYNAUD - Webmaster : Concept Site Web.