Dansons par l'Europe

Dansons par l'Europe et Carmen BalletLe 6 août 2013 au château de la Tour d'Aigues

Dansons par l’Europe et Carmen Ballet par la Compagnie ACODANSE, Sélection Marseille 2013

Alessandra Delle Monache : chorégraphe, 8 danseurs dont les solistes : Clémence Chevillotte Thierry Hussain Mireille Pendaries Alessandra Delle Monache

Un voyage au cœur de l’Europe et la Méditerranée.

Carmen Ballet et Dansons par l’Europe : deux ballets au fil du temps et de tous les temps

Dansons par l'Europe : Ce ballet est un voyage au cœur de l’Europe et de la Méditerranée. Il ne raconte pas “une” histoire mais « des » histoires : d’amour, d’amitié, de diversité et de migration des peuples Sur des musiques populaires, le langage chorégraphique nous conduira d’une “tarentelle vers une danse « celte » qui, en passant par un “flamenco”, nous ouvrira les portes vers le “sirtaki”, danse de la réconciliation. “L’hymne à la joie » de L.V. Beethoven, hymne devenu européen, clôture ce ballet.

Carmen Ballet : "Carmen", oeuvre majeure du répertoire classique, est ici revisitée par Alessandra Delle Monache qui met en scène une femme fascinante de personnalité. Libre, maîtresse de ses choix qu'elle affirme avec force, Carmen s'affranchit de la "dictature" des traditions et des règles sociales pour accéder à une liberté d'être et de faire : "Jamais Carmen ne cèdera, libre elle est née, libre elle mourra".

Tarif adulte : 18€ / Tarif réduit : 16€ / Tarif enfant : 10€ / Tarif groupe : 16€