Votre transport en commun avec TransVaucluse

Le transport en commun TransVaucluse

Les transports en commun

Les transports en commun avec TransVaucluseLes transports en commun pour se déplacer en toute liberté.

Les rencontres citoyennes pour la mobilité en Vaucluse ont été organisées sur le territoire de la commune le 24 avril 2013. L'objectif de ces rencontres :

  • Promouvoir les transports en commun,
  • Présenter l'évolution des transports en commun,
  • Discuter avec la population de ses besoins et suggestions.

Les questions de mobilités font pleinement partie du débat public : augmentation du carburant, changement climatique, pollution atmosphérique. Les pouvoirs publics se sont donc naturellement saisis de cette question en proposant des transports en commun qui répondent aux questions :

  • Economiques : économies financières pour les ménages, création d'emplois de proximité,
  • Ecologiques : réduction des gaz à effet de serre, trafic fluide, diminution de la pollution atmosphérique, amélioration du cadre de vie,
  • Sociales : santé, diminution du stress, augmentation de la sécurité, détente et lecture, convivialité et rencontres, citoyenneté.

Le réseau vauclusien de transport en commun (Trans Vaucluse), ce sont plus de 10 circuits de transport en commun, en lignes régulières ou en transport à la demande.

On peut trouver les informations sur le site Vaucluse.fr.

Le prix du transport varie de 1 à 2 € maximum selon que l'on est abonné ou non. Pour certains et sous conditions de ressources, le transport est gratuit (TransPass). On peut acheter ses tickets ou prendre son abonnement dans les points de vente : l'Office de tourisme pour la Tour d'Aigues.

La commune de La Tour d'Aigues est concernée par 3 lignes :

La commune de Pertuis, hors transports vers Aix est concernée également par les lignes

Le réseau TransVaucluse travaille en lien avec la communauté du Pays d'Aix (en charge des navettes Pertuis-Aix en Provence) et le conseil régional (en charge du réseau ferroviaire).

Concernant la CPA, les lignes de Pertuis sont Pertuis-Aix (ligne 100) et Pertuis-Venelles-Aix (ligne 101), Pertuis-Meyrargues-Saint Paul (ligne 151) et Pertuis-La Roque (ligne 251).

Informations sur le site internet Le Pilote.

Enfin, pour se rendre sur Marseille, le train est direct de Pertuis et au départ de Meyrargues, le nombre de trains est plus important.

L'achat de la carte Zou (pour tous, étudiants, solidaire, pass valable du 1er juin au 30 septembre) permet des réductions pouvant aller jusqu'à 75 % du prix du billet.

Les trajets sont gratuits et illimités pour les étudiants, les apprentis et les stagiaires de la formation continue sur la ligne lieu d'étude/lieu de résidence (cout de la carte 15 euros).

N'hésitez pas à visiter le blog maligne-ter.com, outil permettant de faire le lien entre le responsable de la ligne TER et les voyageurs.

Plus d'information depuis TER-Sncf.

Pour information, extraits des horaires de bus transVaucluse passant par la Tour d'Aigues. Document fourni à titre d'indication. Vérifiez au préalable les éventuelles modifications d'horaires

Recherche

Restez informé !

 Les lettres d'information de La Tour d'Aigues en un clic.

Trans Vaucluse


 Votre Transport en commun dans le Vaucluse.

Site officiel © Mairie de La Tour d'Aigues - Directeur de la publication : Pierre AUBOIS - Rédactrice en chef : Annick REYNAUD - Webmaster : Concept Site Web.