La commune

La commune, La tour d'Aigues

Info mairie (16)

logo blason mairieCovid19 - Dossiers d'urbanisme

Dans le cadre de la Loi du 23 mars 2020 « d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19 », déclarant le pays en état d’urgence sanitaire à partir du 24 mars 2020 pour une durée de deux mois et de l’ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020, relative à la « prorogation des délais échus pendant la période d’urgence sanitaire et à l’adaptation des procédures pendant cette même période », tous les délais des dossiers d’urbanisme sont suspendus.

Cette suspension prend effet à compter du 12 mars 2020 et se terminera un mois après la fin de l’état d’urgence sanitaire.

Ainsi, les délais règlementés notamment par le code de l’urbanisme ou le code de la construction et de l’habitation sont suspendu et ne commenceront, ou recommenceront à courir qu’un mois après la fin de la période d’état d’urgence sanitaire annoncée par le gouvernement.

COVID19 - La Poste

Organisation de La Poste dans le Département

Madame, Monsieur,

Pour protéger la santé des postiers et assurer ses missions essentielles au service de la population, La Poste adapte son organisation à l’évolution de la situation sanitaire.

1/ Concernant la distribution du courrier, des colis et des services

- Pour respecter les recommandations de la médecine du travail et maintenir l’organisation des tournées, cette semaine, 4 jours seront travaillés et la distribution du courrier et des colis n’aura pas lieu mercredi 25 mars et samedi 28 mars. A partir de la semaine prochaine, les tournées pour la livraison du courrier et des colis seront effectuées uniquement les mercredis, jeudis et vendredis. Il en sera de même pour le relevage des boîtes aux lettres de rue dont une partie sera fermée. Dans ce cas, la boîte aux lettres ouverte la plus proche sera signalée par affichage.

- Le passage quotidien pour les services de proximité est maintenu et assuré par des agents dédiés : portage de repas aux seniors, de médicaments, de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants et services de lien social.

Pour la distribution du courrier, des colis et des petites marchandises, La Poste demande à ses clients de concentrer leurs commandes et leurs envois sur ce qui leur est strictement nécessaire.

2/ Concernant les bureaux de poste

La Poste a fait le choix de concentrer son activité sur une cible de 1 600 sites pour limiter le plus possible l’exposition des agents. 11 bureaux sont ouverts aujourd’hui dans le département. Les bureaux de poste et espaces entreprises ouverts sont accessibles sur le site www.laposte.fr mis à jour quotidiennement.

Dans les bureaux de poste, les services essentiels suivants seront priorisés :

- Le retrait d’espèces au guichet et aux automates

- Le dépôt d’espèces sur automates

- Les dépôts de chèque sur automates et urnes.

- La remise de fonds commandés par la DGFIP

Lorsque cela est possible, ce socle est étendu, bureau par bureau aux services suivants :

- Instances courrier (Lettres Recommandées), Colis et Chronopost

- Affranchissement des lettres sur automates

- Affranchissement et dépôt de colis et Chronopost

- Paiement des factures Eficash

- Dépôt d’espèces au guichet

- Emission & paiement Western Union et mandats internationaux

- Vente de kits prépayés La Poste Mobile

La Poste rappelle que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires. De nombreuses opérations peuvent être faites à distance via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale.

Ces nouvelles mesures s’adapteront en permanence à l’évolution du contexte sanitaire suivant les décisions des autorités publiques, dans le cadre d’un dialogue social permanent et en tenant compte de toutes les situations locales.

Bien cordialement,

 

 

Pierre-Hubert MARTIN

Délégué aux relations territoriales Vaucluse

CP 359

COURS PRÉSIDENT KENNEDY

84021 AVIGNON CEDEX 1

Mobile : +33 (0)6 68 22 56 18

pierre-hubert.martin@laposte.fr

COVID19-Syndicat Durance Luberon

2003 info SIVOMInformation du Syndicat Durance Luberon

Eau du robinet, buvons-la en toute confiance : communiqué de presse du 31.03.2020

Sensibilisation aux usagers sur l'utilisation des lingettes : communiqué de presse du 25.03.2020

En raison du COVID 19, nous vous informons que le Syndicat Durance Luberon est contraint de réduire son activité et met en place un service public minimum.

Jusqu’à nouvel ordre, nous vous informons que nos bureaux sont fermés au public. Nos équipes sont mobilisées sur le terrain ou depuis leur domicile pour assurer la continuité de notre service public et seules les demandes urgentes sont traitées (fuites / égouts bouchés sur le réseau public/ qualité de l’eau).

Pour signaler ce type d’incident,  une messagerie dédiée a été créée : urgencescovid19@duranceluberon.fr  et nos services restent également joignables par téléphone au 04 90 79 06 95.

Pour éviter une saturation du standard téléphonique, l’envoi par mail est à  privilégier.

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