Scouts et Guides de France

Scouts et Guides de France, un lieu d'épanouissement pour les jeunes à travers des activités ludiques, sportives et solidaires.

Scouts et Guides de France est une organisation caritative et éducative française qui fait partie du mouvement mondial du scoutisme. Elle a été créée en 2004 par la fusion des Scouts de France et des Guides de France.
Cette association a pour but de contribuer à l'éducation des jeunes et à leur engagement dans la société. Elle suit la méthode scoute qui repose sur l'apprentissage par l'action, la vie en petite équipe, le contact avec la nature, le service aux autres et l'engagement spirituel.
L'organisation accueille des filles et des garçons de toutes les religions et origines socio-culturelles, âgés de 6 à 21 ans. Les membres sont répartis en plusieurs tranches d'âge : les farfadets (6-8 ans), les louveteaux et jeannettes (8-11 ans), les scouts et guides (11-14 ans), les pionniers et caravelles (14-17 ans) et les compagnons (17-21 ans).Les Scouts et Guides de France organisent des activités variées, allant des jeux et sports en plein air à des projets de service communautaire, en passant par l'apprentissage de compétences pratiques et l'éducation à l'environnement.
C'est une organisation reconnue d'utilité publique et elle est soutenue par l'Église catholique en France, bien qu'elle soit ouverte à tous, quelles que soient leurs croyances ou leurs convictions.

Informations sur l'association
Responsable de la structure
Laurence et Gabriel CHABRAND

Tel : 06 13 35 18 52

Activité de l'association
Loisir

Scouts et Guides de France
32 Cours Victor Hugo
13980 Alleins

Téléphone
Adresse email
Page mise à jour le 07/05/2024 par la Mairie de La Tour d'Aigues

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?