Flash
Info

Saison culturelle 2024 :  Programme de la saison culturelle au château de La Tour d'Aigues - En savoir plus

Risque incendie à La Tour d'Aigues

Informations sur l'emploi du feu sur la commune de La Tour d'Aigues, les obligations de débroussaillement et l'accès aux massif du Luberon.

Obligation du débroussaillement 

Le débroussaillement vous protège, vous et votre construction, en garantissant une rupture du combustible végétal qui entraîne une baisse de la puissance du feu et accroit ainsi votre sécurité.

Le débroussaillement :

  • Ralentit la progression du feu en le transformant en un simple feu courant,
  • Diminue sa puissance, donc les émissions de chaleur et de gaz,
  • Evite que les flammes n’atteignent des parties inflammables de votre habitation.

Le débroussaillement protège la forêt en limitant le développement d’un départ de feu accidentel à partir de votre propriété et en sécurisant les personnels de la lutte contre l’incendie ...

Emploi du feu

Tout brûlage de déchets verts issus des ménages, des professionnels et des collectivités publiques est interdit (infraction réprimée par l'art.131-13 du code pénal)

Des cas dérogatoires rendent l'incinération possible uniquement de 8h00 à 16h30

Dans tous les cas, incinération interdite si vent > 40 km/h rafales comprises ou épisode de pollution atmosphérique

Incendie

Accès aux forêts du Luberon

Au cœur de l'été, du 15 juin au 15 septembre, les règles concernant la fréquentation des espaces forestiers du Vaucluse sont soumises à des mesures spécifiques. Renseignez-vous sur les modalités d'accès avant de planifier votre visite.

Les dispositions pour pénétrer dans les zones boisées du Parc Naturel Régional du Luberon sont dictées par des décisions préfectorales. En raison d'un risque accru d'incendies forestiers durant cette période, du 15 juin au 15 septembre, l'accès à ces espaces peut être restreint. Cela dépend de l'évaluation quotidienne du risque climatique.

Il est impératif de se conformer aux restrictions d'accès en vigueur lors de conditions à risque (rafales de vent, périodes de sécheresse, etc.).

Page mise à jour le 23/02/2024 par la Mairie de La Tour d'Aigues

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?