Bâton et Canne
Découvrez l'association de La Tour d'Aigues pour les passionnés de bâton et de canne. Des activités ludiques et sportives pour tous les niveaux ! Rejoignez-nous !
L'amicale Bâton / Canne – Jeux de Combat
Elle organise une pratique conviviale et inclusive de jeux de combat visant à développer des qualités d'attention et de maîtrise, à travers des exercices progressifs de force, équilibre, souplesse et précision.
La Canne de combat consiste à porter à l'aide d'une baguette de châtaignier, des touches contrôlées tout en évitant les attaques adverses. Lors des assauts on peut soit retenir les attaques soit utiliser des protections adaptées (gants, masques et protège tibias).
Le Bâton de combat étant une arme plus lourde, tenue à deux mains, les coups seront toujours retenus. Lors des échanges arbitrés, on évalue aussi bien le style et l'inspiration que l'efficacité technique des combattants, dans le respect des règlements établis par la Fédération de Boxe Francaise et Disciplines Associées (membre du Comité National Olympique et Sportif Français)
Les Jeux de Combat sont accessibles au plus grand nombre, les rencontres amicales sont possibles et sans danger quelles que soient l'âge, le physique ou le niveau de pratique de chacun(e).* *En liaison avec Handisport, l'amicale Bâton / Canne – Jeux de Combat travaille activement au développement de méthodes permettant l'inclusion de personnes en situation de handicap, notamment de handicap visuel.
Rendez vous sur inscription pour un entrainement au grand air le samedi matin sur l'espace Georges Soleilhet (ex terrain de camping) de La Tour d'Aigues.
Galerie photos
Jean-François BLANCHARD
Tel : 06 20 09 85 50
Sports
Ce contenu vous-a-t-il été utile ?