Cirque

CIRQUE

Mercredi 30 Mai

Pour la deuxième année, le château de La Tour d’Aigues a le plaisir de soutenir cette nouvelle édition du Festival de cirque différent et vous propose 3 rendez-vous gratuits.
- 14h-15h et 16h-17h ATELIER POUR TOUS
Découverte du cirque : Jonglerie, équilibre sur objets...
Terrasse du château
Gratuit sans inscription
- 15h CIRQU'EN PARTAGE
Gratuit
Ecole de cirque de Lyon L'Ecole de cirque de Lyon a créé les ateliers réunissant des personnes en situation de handicap et des artistes circassiens. Ces rencontres hebdomadaires ont mené à la création d'un spectacle où il est question de rencontre. La rencontre avec soi-même, l'autre, la différence, le cirque. Un cirque "autrement" où la prise de risque est un moteur mais pas nécessairement un aboutissement.
- 17h «Saut»
Compagnie Big Binome
Gratuit
Sur scène des seaux, des sots et des sauts ! Les seaux, très nombreux, sont à la fois scénographie, costumes, accessoires, agrée instable et fragile puis élément perturbateur. Ils permettent aux artistes de moduler l’espace de jeu créant ainsi un plateau vivant tout au long du spectacle.