Semaine sécurité patients

Semaine sécurité patients à l'Hôpital de Pertuis

Le Centre Hospitalier Intercommunal Aix‐Pertuis participe à la 8ème édition de la Semaine Sécurité Patients, organisée chaque année par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé. Elle se déroulera du lundi 26 au vendredi 30 novembre 2018.

A Pertuis : · L’hôpital organise le vendredi 30 novembre 2018, de 9h à 16h une chambre des erreurs. Elle sera ouverte aux professionnels de santé, aux usagers ainsi qu’aux patients. Cette chambre de patient sera reconstituée et invitera les participants à trouver toutes les erreurs qui s’y sont glissées. Elle sera située dans le hall d’accueil
Le service d’Hygiène sera présent avec son caisson pédagogique qui mesure l’efficacité des solutions hydro-alcoolique de l’hygiène des mains. ·
Sur le marché, l’association des usagers et un membre du Centre Hospitalier tiendront un stand et iront à la rencontre du public. Venez nombreux participer aux divers activités autour de la sécurité du patient.Cette campagne a pour objectif de favoriser la communication sur la sécurité des soins et le dialogue entre les patients, les usagers et les professionnels de santé. Le patient est au cœur de nos préoccupations.

A travers cette manifestation, notre établissement réaffirme son engagement dans sa démarche d’amélioration continue de la qualité des soins. C’est aussi l’occasion de mettre en avant les mesures de sensibilisation appliquées au quotidien dans l’établissement et rappeler leur importance.

14 Dec 2018 18:30 - 19:30

15 Dec 2018 10:00 - 10:30