Géologie du Luberon

Week-end Géologie

Du vendredi 21 au dimanche 23 septembre 2018 (AFFICHE)

Ce weekend, proposé sous forme de forfait, est l'occasion pour les participants de parcourir des sites géologiques époustouflants au sein du territoire du Sud Luberon (reconnu pour son patrimoine géologique par l'UNESCO).
Ces trois jours hors des sentiers battus, débuteront au château Renaissance de La Tour-d’Aigues pour une présentation illustrée de la géologie du Luberon. Puis, les plus beaux sites géologiques du Sud Luberon (à Cucuron, Cabrères-d'Aigues, Mirabeau...) se dévoileront, au fur et à mesure du week-end, toujours accompagnés de nos experts.

Balades et randonnées au cœur du massif du Luberon et en bord de Durance, rallye ludique, dégustation de vins géo-sensorielle, ... serviront de supports magiques pour découvrir cette science de la terre d’où découle la vie.

Forfait à 99€/personne (sans option).