La commune

La commune, La tour d'Aigues

Travaux

Travaux de la commune

Place de l’Eglise

Les travaux de requalification de la place de l’Eglise on débuté le 16 octobre dernier pour une durée prévisionnelle de 2,5 mois.

Ils ont commencé avec la démolition de la chaussée et des trottoirs et le déplacement du platane situé à l’angle Nord-Ouest qui a été mis à la place de celui moribond afin de pouvoir démolir et reculer le mur de soutènement le long de la montée devant l’Eglise pour créer un cheminement pour les piétons (la chaussée conservera elle sa largeur actuelle, les véhicules circuleront en alternat comme aujourd’hui).

Ils se poursuivront avec :

  • la réalisation des réseaux enterrés (Télécom, éclairage public, caméras, arrosage etc),
  • la réfection du trottoir le long des maisons,
  • la réfection de la rue de l’Eglise (caniveau, chaussée, accotements)
  • la reconstruction du mur de soutènement devant l’Eglise et devant le porche de la mairie,
  • la réalisation des places de parking et de la chaussée (béton, enrobé, pavés),
  • la création d’un parvis en pierre devant les façades Sud et Est de l’Eglise (et presbytère),
  • la réalisation des plantations (jardinières le long du trottoir) et platanes au centre du stationnement et bord du parvis.

Boulevard de la République

Travaux achevés le 8 novembre : réfection du trottoir (côté maisons) du boulevard de la République compris entre l’accès au lotissement le Parc et le rond-point de l’Olivier.

 

Entrée Sud du village (phase 1 de la voie de liaison RD 120/956)

Le chantier d’aménagement et de mise en sécurité de l’entrée de notre village conduit par le Département de Vaucluse en partenariat avec le Syndicat d’Electrification Vauclusien et la commune de La Tour d’Aigues se poursuit. Le calendrier prévisionnel des travaux est le suivant :

  • réalisation des terrassements généraux et réseaux secs et humides d’ici le 31 décembre 2017,
  • pose des bordures, réalisation des trottoirs du début janvier 2018 à la mi-mars 2018. Les raccordements de l’ouvrage aux chaussées existantes s’effectueront entre la mi-février et la mi-mars 2018,

Cette opération s’achèvera avec la mise en place des nouveaux candélabres d’éclairage public et l’aménagement des espaces verts.

 

Entretien des rivières

En partenariat avec le Syndicat d’Aménagement de l’Eze, la commune vient de lancer une opération de nettoyage du lit mineur et de la banquette d’expansion de crue de l’Ourgouse sur sa portion comprise entre sa confluence avec l’Eze et le fossé des Horts situé au quartier éponyme.

Cette opération consiste principalement en un débroussaillage des emprises concernées sur près de 2,5 kms.

 

Site officiel © Mairie de La Tour d'Aigues - Directeur de la publication : Pierre AUBOIS - Rédactrice en chef : Annick REYNAUD - Webmaster : Concept Site Web.