La commune

Le fou chantant a 100 ans

Le jeudi 17 juillet 2014 à 22 heures, au château de La Tour d'Aigues

Hommage à Charles TRENET par la Compagnie de l’Illustre théâtre

Mise en scène : Gérard Chambre Distribution : Pierre Babolat, Gérard Chambre, Fabrice Coccitto, Virginie Colette, Véronique Fourcaud

L’idée de ce spectacle est de retracer, à travers ses chansons, ses paroles et ses musiques, la carrière et l’époque de ce chanteur poète qui a laissé dans les mémoires tant de refrains extraordinaires, tant de mélodies inoubliables, que l’on fredonne «à chaque carrefour de nos vies».

De «Que reste-t-il de nos amours» à «Je chante» en passant par «Le soleil a rendez-vous avec la lune», «Dans les pharmacies», «Y a d’la joie». Sans oublier «La Mer», «L’âme des poètes», «Revoir Paris», «Nationale 7», et tant d’autres… Et puis de suivre cet «inventeur du bonheur» au cœur de cette période d’ombre que furent les années d’avant-guerre, jusqu’à la libération, années pendant lesquelles notre Chanteur fou a distillé sa joie et sa bonne humeur, son swing et ses histoires extraordinaires, sans réserve, avec passion, avec folie, comme on sème des petits cailloux pour retrouver le chemin du bonheur.

Retrouvons nous aussi, le temps de ce spectacle musical, la magie des mots simples et laissons notre joyeux poète une fois encore nous faire rêver, nous faire espérer. Et nous faire chanter avec lui… «Y'a d'la joie»

Tarifs : Adultes 20€ / Réduits 16€ / Enfants 8€ Tarif réduit : étudiants / adhérents / demandeurs d’emploi (sur présentation d’un justificatif)

A venir...

30 Mar 2024 - 1 Avr 2024

6 Avr 2024

16 Avr 2024 08:00 - 18:00

08:00 20 Avr 2024 - 09:00 21 Avr 2024

Site officiel © Mairie de La Tour d'Aigues - Directeur de la publication : Pierre AUBOIS - Rédactrice en chef : Annick REYNAUD - Webmaster : Concept Site Web.