Exposition de photos

Action Solidaire au Bénin

Venez retrouver Swan BERTRE et Coline ROUAZE BATTISTINI à l’'occasion de leur exposition photo à la bibliothèque de la Tour d’Aigues du 24 juin au 5 juillet 2014.

Swan BERTRE et Coline ROUAZE BATTISTINI sont deux jeunes psychologues qui ont voulu mettre leur formation au service d’un projet humanitaire.
Elles ont pu mettre en place un projet auprès d’'enfants et jeunes adultes handicapés grâce à la rencontre avec l’'association « France Bénin Vaucluse ».
Elles ont travaillé avec une structure dirigée par des sœoeurs au sud du Bénin, dans le village de Dékanmé. Ce centre accueille 25 jeunes de 2 à 37 ans qui souffrent pour la plupart de troubles psychiques, beaucoup sont autistes ou psychotiques.

Cinq à huit « tatas » s’'occupent jour et nuit de ces jeunes. En parallèle, un internat accueille 10 enfants ayant eu un environnement familial défavorable à leur développement.

Nos jeunes psychologues sont restées trois mois auprès d’eux. Durant ce séjour, elles ont mis en place différents ateliers sur des thèmes tels que le conte, la danse, la peinture, le dessin, la motricité… Ce fut une expérience inoubliable, faite de rencontres et de découvertes auprès de ces jeunes à la grande joie de vivre.
Elles souhaitent vous faire partager leur expérience, faire connaître l'’association et ses actions au Bénin.

29 Juil 2017 - 31 Juil 2017

30 Juil 2017 19:30 - 20:30