Le Chaperon Loup par la compagnie Mine de rien

Présentera ce spectacle jeune public de 7 ans à 77 ans le samedi 7 Décembre 2013 à 17H00

Dans la blancheur de l’hiver naquit une petite fille que l’on nomma Blanche neige » … Vous êtes sûrs de bien la connaître cette jolie Blanche neige et pourtant, à bien la regarder, elle n’a pas le teint aussi blanc que la neige, elle n’a pas les lèvres aussi rouges que le sang ni les cheveux aussi noirs que l’ébène. Elle aurait même plutôt des allures de petit chaperon rouge.

Alors lorsque la méchante reine l’envoie au plus profond de la forêt pour s’en débarrasser, vous ne serez qu’à moitié étonnés d’y rencontrer un loup prêt à la dévorer !

Mais ne vous fiez pas aux apparences car même le loup n’est plus ce qu’il était et si l’on parle avec effroi de son retour dans toutes les gazettes du royaume, c’est sans savoir que c’est un loup … Végétarien !!! Incapable de dévorer la grand-mère des trois petits cochons et tout juste bon à être le chaperon de la petite Blanche neige, rien ne peut sauver son honneur … A moins qu’on lui propose une reine végétarienne sur un plateau d’argent !

Alors d’après vous, que deviendra le loup ? Qui mangera la pomme ? Qui s’endormira pour cent ans ?

Ce spectacle « jeune public » revisite les contes classiques, de Blanche neige au petit chaperon rouge, en passant par les trois petits cochons.

S’adresser aux enfants mais aussi aux adultes, jouer sur différents degrés de lecture. Les adultes et les enfants les plus grands pourront également s’amuser : les personnages de l’histoire font référence aux problèmes d’actualité

Chaque changement de lieu réserve ses surprises et renforce les basculements d’un conte à un autre.

Informations au 04 90 07 50 33 www.chateaulatourdaigues.com

Tarifs : Adulte 10€ Enfant 8€ - Gratuité pour un adulte accompagnant à partir de deux places tarif enfant achetées.

Chaque place enfant achetée donnera reversement de 1€ au TELETHON

21 Mar 2024 - 23 Mar 2024